Un couple de "Grand Maîtres"

 

 

Nous sommes partis tôt vendredi 15 juillet pour éviter les grosses chaleurs annoncées. Peut être trop tôt pour mon mari qui n’a pas pu avoir son café du matin. Première montée depuis Anglefort dans le dur pour lui, un régal pour moi, un chevreuil, un lièvre et surtout un paysage à couper le souffle sur les derniers kilomètres. Au sommet je suis seule sur la photo : on n’a pas osé réveiller les campings-caristes.

Descente par Lochieu pour assurer le coup suivant les bons conseils qui nous ont été donnés. Café promis, café du, mais première désillusion, le « Staff » à Artemare est fermé, trop tôt ? Heureusement les « Caudalies » nous accueil et la patronne très sympathique nous fait deux cafés et remplie nos gourdes. On discute 5 minutes avec les organisateurs de la cyclo de dimanche qui prennent aussi le café avant d’aller baliser le parcours.

On repart direction les 22% !! on s’élève doucement mais surement profitant encore d’une certaine fraicheur. La voilà la fameuse rampe… on est passé sans poser le pied mais quelle débauche d’énergie .Au sommet la chaleur arrivant on décide de refaire Anglefort avant que cette face ouest ne chauffe trop (NDLR : la route de Culoz était fermée suite à un éboulement). Mauvaise surprise en arrivant en bas à l’aire de pic nic : plus d’eau à la fontaine, la montée va être dure avec un seul bidon.

Troisième passage au sommet. Il ne reste que Champagne. En descendant on se dit que cette dernière montée ne sera pas aussi facile qu’on l‘avait imaginé. On refait le plein d’eau à Lochieu, on s’arrose copieusement et en avant. C’est un peu laborieux, on passe les deux passages à 14%, une pause à la fontaine dans les alpages. Le dernier kilomètre sera très dur mais on y est, c’est gagné !!!

Merci pour cette belle journée.

 

CHAIX Alice et Valéry – 15/07/2022