Get Adobe Flash player

Journées cyclos du Colombier

523996
Aujourd'hui
Hier
Ce mois-ci
467
440
17928

Journées cyclos du Colombier


 

 

Les journées cyclo du Grand Colombier.

 

Le 11 juillet 2012, les coureurs du "Tour de France" s'attaquaient pour la 1ère fois aux redoutables pentes du Grand Colombier.

 

Depuis cette date,  le Conseil départemental de l'Ain a décidé de réserver la route du Grand Colombier au vélo (au départ de Culoz ), de 7h à 15h un samedi des mois de juin à septembre .


Lors de ces  "Journées Cyclos du Grand Colombier", vous pourrez savourer en toute tranquillité la superbe montée par Culoz avec ses fameux virages, les "Portes", et son panorama inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

Les Offices du Tourisme locaux et la " Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" vous accueillerons au sommet de 9h à 15h avec une collation, un diplôme attestant de votre ascension du Grand Colombier et un souvenir commémoratif, le tout étant offert par le Conseil Départemental de l'Ain.

 

Les cyclos qui souhaiterons profiter de la journée pour rejoindre la confrérie en grimpant au moins une 2ème face du Grand Colombier pourront se procurez la carte de route lors de leur passage au sommet.

Lors de la "Journée Cyclo" de septembre, la "Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" organise sa traditionnelle concentration annuelle. Nous  attendrons au sommet du Grand Colombier tous les cyclos, Fêlés ou non, autour d'un copieux ravitaillement. N'hésitez pas à venir vous joindre à nous.

 

************

Les dates des "Journées Cyclo du Grand Colombier 2017"  :

Le 8 mars 2017, un important éboulement a coupé la route au dessus de Culoz. La route sera certainement fermée plusieurs mois entrainant des modifications dans le déroulement des "journée cyclos 2017". Je vous indiquerais dès que possible les décisions prisent par le Conseil Départemental de l'Ain pour l'organisation des "journées cyclos 2017".

Cette année, les "journées cyclos" étaient initialement prévues le 1er samedi du mois soit:

¤ Samedi 3 juin

¤ Samedi 1er juillet

¤ Samedi 5 août

¤ Samedi 2 septembre

 

Télécharger le flyer 2017: (Le Flyer n'est pas encore disponible)

 

D'autres renseignements sur le site du Conseil Départemental de l'Ain 

 

 

************

Compte rendu des "Journées Cyclos" 2016

Samedi 11 juin

Brouillard, vent, froid et pluie n'ont pas découragé une petite centaine de courageux venus s'attaquer aux pentes du Colombier. Inutile de dire que ce n'était pas vraiment le bon jour pour admirer le panorama...

            

 

 

 

 

 Pour ceux qui souhaitent acheter une photo prise par la photographe au sommet du Colombier, vous pouvez les voir sur le site : http://alienorperrard.com/galerie-clients/  -  identifiant: CFD-Colombier2016  -  code: 11062016

 

Samedi 9 juillet

L'été est enfin là, soleil et chaleur sont au rendez vous pour cette 2ème "journée cyclo", de quoi faire le bonheur des 3 à 400 cyclos venus de toute l'Europe, une semaine avant le passage du Tour de France.

 

 Pour ceux qui souhaitent acheter une photo prise par la photographe au sommet du Colombier, vous pouvez les voir sur le site : http://alienorperrard.com/galerie-clients/  -  identifiant: CFD-Colombier2016-2 -  code: 11062016

 

Samedi 13 août

Tout était réuni pour une grande fête . Il y  avait le soleil, la chaleur, le Mont Blanc, les vaches, les campings car, le ravito, les offices de tourisme, les Fêlés du Colombier, les spectateurs,  les coureurs pros (du Tour de l'Ain)... il ne manquait que les cyclos stoppés dès 10h30 par un arrêté interdisant la circulation sur les pentes du Colombier !

 

Samedi 10 septembre

La météo estivale en cette dernière "journée cyclo" de la saison a permis à plus de 500 cyclos de toutes nationalités de grimper au sommet du Grand Colombier. Grâce a la chaleur inhabituelle en cette période de l'année, tout le monde a pu tranquillement s'attarder autour du copieux ravitaillement et deviser avec les membres des "Fêlés du Grand Colombier" qui s'étaient donné rendez-vous pour leur concentration annuelle. Une trentaine de cyclos n'ont pas hésité à grimper au moins une 2ème face du Grand Colombier pour devenir membre de la confrérie.

Pour la première fois lors des "journée cyclos"  l'école de ski des Plans d'Hotonnes avait mis en place un stand de tir pour se "tester" au biathlon. Les cyclos volontaires ont pu tester leur habileté au tir à la carabine laser avec les conseils de Laurent Thevenard.

     

 ************

L'ALBUM PHOTO

 

************

Comme dans la plupart des grands cols, des pancartes kilométriques installées par le Conseil Départemental de l'Ain vous guideront tout au long de l'ascension.

 

 

 Haut de page