Get Adobe Flash player

Les Cyclos d'Hauteville

 

 

carte hauteville

HAUTEVILLE - LOMPNES (01 - France)

carte accès

 

Situé en plein coeur du Bugey, entre Lyon - Bourg en Bresse - Chambéry et Genève, à une altitude d'environ 850m, Hauteville-Lompnes offre de multiples possibilités pour pratiquer le vélo de route mais aussi le VTT puisque vous trouverez à votre disposition une trentaine de circuits balisés. C'est un des points de départ de la Grande Traversée du Jura VTT.

 

Patrie de grands cyclistes (Roger Pingeon - Joseph Carrara) Hauteville est également le paradis des marcheurs, des cavaliers, des spéléos, des grimpeurs et, l'hiver des amateurs de ski de piste, de fond, de biathlon et de promenades en raquette.

 

Hauteville possède des structure adaptées  pour recevoir et loger les clubs sportifs de toutes disciplines qui viennent profiter de l'altitude et des équipement mis à leur disposition.

 

 

Le club des Cyclos d'Hauteville

 

 

 

Composé d'une quinzaine de membres , mais seulement d'une dizaine de pratiquants assidus (nous recherchons d'urgence quelques cyclos pour étoffer notre petit groupe) , le "Club des Cyclos du Plateau d'Hauteville" permet aux amoureux du vélo, chacun à son rythme, de rouler dans notre beau Bugey, mais également dans d'autres régions de France grâce aux séjours que nous organisons ou au Brevet auxquels nous participons.

Le club a été fondé en 1985. Il est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT)

 

De part la situation du plateau d'Hauteville et donc par obligation, le club compte beaucoup de grimpeurs mais il est fréquent que nous "descendions dans la plaine" pour varier les plaisirs. Même si nous sommes surtout des adeptes du vélo de route, nous sortons de temps en temps en période hivernale nos VTT sur les nombreux chemins du plateau d'Hauteville et parfois l'été sur les pistes alpestres.

 

Nous organisons, en règle générale, un séjour "au sud" plutôt plat pour le week-end de Pâques, un séjour plus proche et en général plus montagneux lors du week-end de l'Ascension, et un week-end "Grands Cols" en fin d'été.

 

Lors de ces séjours, nous en profitons pour découvrir les régions visitées et éventuellement pour pratiquer d'autres sports que le vélo ( randonnées, canoë, etc...) en fonction des possibilités locales.

 

Nous participons aux brevets cyclos régionaux et certains n'hésitent pas à parcourir la France, voir l'Europe, pour effectuer des épreuves renommées.

 

Nous organisons les épreuves décrites plus loin dont le célèbre BRHB,les années impaires.

 

 Tarif des Licences 2016

Calendrier des sorties 2016

 

cyclos

Pour nous Contacter:

mailbox

 

 

Nos Organisations

 

La Confrérie des Fêlés du Grand Colombier

 

Nous avons créer cette confrérie de cyclos-grimpeurs en 1992. Depuis cette date, elle n'a cessé de grandir pour regrouper aujourd'hui plusieurs centaines de membres venus de toute l'Europe.

 

Pour devenir membre, il suffit ...de grimper le Grand Colombier (1501m - Ain), un des cols les plus durs de France, par 2, 3 ou 4 de ses faces dans la même journée (le jour de votre choix).

 

Pour tout savoir sur cette honorable institution, découvrez notre site web:

 

www.felesducolombier.fr

 

 

La Journée des Fêlés: "Montée-concentration" du Grand Colombier.

En 2016, la concentration aura  lieu le samedi 10 septembre lors de la "journée cyclo du Colombier" . La route coté Culoz sera réservée aux cyclos de 7h à 15h

 

Chacun montera le Grand Colombier par la face de son choix et à son rythme, le but étant de tous ce retrouver en haut autour d'un copieux ravitaillement (entre 9h et 15h)

 

Ceux qui le désirent pourront en profiter pour réaliser 2 ascensions ou plus pour pouvoir rejoindre la confrérie des "Fêlés du Grand Colombier".

 

Il n'est pas interdit non plus de prévoir son casse croûte pour pique niquer face au Mont Blanc...

 

Depuis 2013, nous sommes également présent au sommet du Grand Colombier lors des "journées cyclos" les 2ème samedi de juin, juillet et août.

 

La Cyclomontagnarde Bugey - Grand Colombier  (ex BRHB)

Organisé les années impaires, c'est la manche du Jura des Cyclomontagnardes FFCT.

prochaine édition les 17 et 18 juin 2017

 

Environ 200 km et 4000 m de dénivellation sur les petites routes touristiques du Bugey. De nombreux cols au programme dont le Grand Colombier (1501m - hors catégorie)

 

- Version "touriste" en 1 jour 1/2 (samedi après-midi + dimanche - Hébergement en 1/2 pension possible)

 

- Version "randonneur" sur 1 jour (le dimanche)

 

- Randos plus courtes le dimanche ( Rando du Grand Colombier environ 100km - Rando Valromey-Retord environ 80km - )

 

Un super entraînement pour les grandes épreuves estivales.

 

TOUS LES RENSEIGNEMENTS "Cyclomontagnarde Bugey - Grand Colombier"

 

 

Pour nous connaitre un peu mieux...

L' HISTORIQUE DU CLUB: Nos souvenirs des années passées

 

Haut de page