Get Adobe Flash player

Journées cyclos du Colombier

Les Cyclos d'Hauteville

745058
Aujourd'hui
Hier
Ce mois-ci
990
952
15890

 

 

Etat des routes

 

 

 Le Grand Colombier est sous la neige. La route est fermée jusqu'à la fin de l'hiver. Il va falloir attendre le mois d'avril pour retrouver votre terrain de jeux, à moins que vous ne soyez adepte des raquettes à neige ou du ski de rando...

 

 

 

photo Frédéric Corron.

 

*************************************

La saison 2018 en bref...

Nouveauté 2018:

¤ Les "Sixphonés du Mont Brouilly", "Les Fadas du Puy Mary" et les "Fêlés du Grand Colombier" vous proposent une nouvelle épreuve:

le Challenge des Fous

que se soit, en un mois, en un an ou sur la totalité de votre carrière, ce challenge récompensera les cyclos qui auront réalisé l'exploit de devenir membre des 3 confrérie.

Pour tout savoir sur le Challenge des Fous.

***********

A savoir:

¤ En 2018, les "Journées cyclos du Grand Colombier" auront lieu les samedis 16 juin, 21 juillet, 18 août et 15 septembre.

***********

¤ Le samedi 2 juin 2018, une grande fête du vélo et du Grand Colombier, l'AinVincible, aura lieu à Culoz.

Au programme:

L'inauguration des 4 stèles, sculptées en 2017, qui ont été installées au départ des 4 faces du Grand Colombier.

La nomination des 4 coureurs pro du département : Maxime Bouet, Pierre-Luc Perrichon - Geoffrey Soupe et Brice Feuillu (par alliance...) comme parrains des 4 routes d'accès au Grand Colombier.

Des randos au départ de chaque face en direction du sommet du Grand Colombier ou un ravitaillement attendra les cyclos. Ceux qui parviendront au sommet auront droit à un repas gratuit à Culoz.

Des manifestations sur le thème du vélo à Culoz.

 

***********

 

¤ Cette année, les pros boudent le Grand Colombier, pas de Tour de France ni de Tour de l'Ain au programme.

 ***********

¤ Comme en 2017, notre confrère Régis Déléaz sera présent au sommet du Grand Colombier de mai à septembre. Il vous proposera des boissons, des glaces, des casse croute, des souvenirs etc... Ce sera un bon point d'appui lors de votre tentative.

***********

¤ 4 faces du Grand Colombier ne vous suffisent pas... ...attaquez-vous au Défi Bugiste:

208km  - 7043m de dénivelé. - 4 ascensions du Grand Colombier + 2 ascensions de son redoutable jumeau, le Col de la Biche(1310m) - 6 ascensions "hors catégorie" dans la journée...

Tous les renseignements

 ***********

¤ Des cigales au Grand Colombier ?

Vous n'avez pas rêvé, ce sont bien des cigales que vous avez entendu au pied du Colombier, surtout au dessus de Culoz et d'Artemare. Depuis quelques années, elles se sont implantées dans le sud du Bugey et elles viennent égayer vos ascensions aux heures chaudes de la journée.

 ***********

 

*********************************

le Colombier réservé aux vélos un jour par mois.

Depuis 2012, le Conseil général de l'Ain a décidé de réserver la route du Grand Colombier au vélo (au départ de Culoz ), de 7h à 15h,  un samedi des mois de juin à septembre .

Les Fêlés du Colombier vous accueilleront au sommet avec une collation, un diplôme attestant de votre ascension du Grand Colombier et un souvenir commémoratif, le tout étant offert par le Conseil Départemental de l'Ain.

Les cyclos qui souhaiteront profiter de la journée pour rejoindre notre confrérie en grimpant au moins une 2ème face du Grand Colombier pourront se procurer la carte de route lors de leur passage au sommet.

En 2018, les "Journées cyclos du Grand Colombier" auront lieu les samedis 16 juin, 21 juillet, 18 août et 15 septembre.

 

Plus de renseignements

*****************************************

La concentration annuelle de septembre

Chaque année en septembre, la "Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" donne rendez-vous à ses membres et à tous les cyclos qui souhaitent se joindre à nous à l'occasion de sa concentration annuelle.Comme les années précédentes, notre concentration sera couplée avec la "journée cyclos" de septembre (la route de Culoz sera réservée aux vélos).

Rendez-vous le samedi 15 septembre 2018 entre 9h et 15h au sommet du Grand Colombier autour d'un copieux ravitaillement.

 

 

    

         

 *****************************************

Notre confrérie vous annonce la naissance de deux petites soeurs

Les "Fadas du Puy Mary"

 Notre confrère Belge Hugo Suy vient de lancer début 2017 "les Fadas du Puy Mary". Comme au Grand Colombier, il faut grimper le Puy Mary par 2, 3 ou 4 de ses faces dans la journée pour devenir "Fadassou", "Fada" ou "Grand Fada" . Ceux qui le souhaitent pourront rajouter l'ascension du Col du Pertus par ses deux versant pour tenter le "Défi du Puy Mary". Vous trouverez tous les renseignements sur le site des "Fadas": www.lesfadasdupuymary.eu

 

Les "Sixphonés du Mont Brouilly"

 Notre confrère du Beaujolais, Franck Dogliani, Président des Cyclos Tandémistes Formidables (69), va lancer le 27 mai 2018 une nouvelle confrérie, les "Sixphonés du Mont Brouilly". Six comme les six villages de l'appellation "Brouilly" desquels il faudra s'élancer successivement pour gravir le Mont Brouilly.

Il vous faudra gravir dans la journée entre 3 et 6 fois le Mont Brouilly pour obtenir une des grades de la confrérie que Bacchus en personne a soufflé a l'oreille des organisateurs : Jéroboam - Mathusalem  - Salmanazar - Nabuchodonosor .

Les Sixphonés du Mont Brouilly.

 

 

************************

Le "maillot des Fêlés" est disponible.

 

 

 Réservé aux membres de la Confrérie, vous trouverez tous les renseignements pour le commander sur notre page Boutique.

 

 

 

Logo Fêlés

 

Bugey

*******

Pour nous contacter:

Michel PELISSIER

200, Route de la Bresse

F-01300 CONTREVOZ

France

mailbox