Get Adobe Flash player

Les Cyclos d'Hauteville

Historique des Cyclos du Plateau d'Hauteville

 

NOTRE SAISON 2015

 

¤  début mars: Sortie club à Contrevoz, Artemare et Hauteville:

La météo nous a contraint à annuler notre deux  première sortie de début de saison. Seule la 3éme a pu se  dérouler sous un froid soleil.

¤ 26 avril - Rando des lacs à Belley - 1er mai - Rando de Yenne (73)

Pour ne pas changer nos habitudes, les deux randos ont lancé notre saison 2015.

¤ 8-9-10 mai: Week-end club à Nyons

Seuls 7 membres du club ont pu se libérer pour notre séjour annuel sur les routes de la Drôme Provençale.

 

 

¤ 17 mai: La Valromeysane à Champagne en Valromey.

Ceux qui n'étaient pas en vacances se sont retrouvé chez nos voisins Valromeysans pour attaquer les premières côtes de la saison. Dur dur le Grand Colombier aussi tôt dans la saison...

¤ 6 et 7 juin: organisation de la Cyclomontagnarde du Haut Bugey  (BRHB 2015).

Après une longue période de préparation, tous les membres du club étaient présents pour un dur week-end, l'organisation du BRHB. Nous avons accueilli plus de 400 cyclos de toute la France qui sont venus découvrir les routes montagneuses du Bugey.

 

 

 

 

¤ 13 juin: 1ére journée cyclo du Grand Colombier 2015:

Le beau temps était au rendez-vous pour cette première journée. Comme d'habitude, nous étions chargé de ravitailler les 300 cyclos qui sont montés au sommet du Grand Colombier.

¤ 14 juin: Cyclomontagnarde du Vercors à Crest (26):

C'est sous l'orage que Christian et Frédéric se sont élancés sur les routes du Vercors. La pluie ne les a guère épargné tout au long de la journée.

 

 

¤ 28 juin:25ème rando de la Michaille.

¤ 5 juillet:Cyclomontagnarde des Vosges celtiques à Wangenboug (67)

36°C à l'ombre en Alsace... Heureusement que la plus grande partie du parcours était en forêt... Christine et Michel ont transpiré sur les pentes Vosgiennes.

 

 

¤ 5 juillet: La Beaujoliase à Villefranche

¤ 11 juillet: 2ème journée cyclo du Colombier 2015

Plus de 300 cyclos dont de nombreux vacanciers sont venus nous rendre visite au sommet du Grand Colombier malgré la canicule.

 

 

 

 

 

 

 

¤ 18-19 juillet: Week-end club "Grands Cols" en Maurienne.

Vacances et maladies ont décimé les troupes. Ils n'étaient que trois à s'attaquer au Mont Cenis, à l'Iseran et même au Col Pers, 1er col à plus de 3000m pour Fredo.

 

¤ 1er au 8 août: Semaine fédérale d'Albi

La canicule n'a pas empèché 4 membres du club de rouler pendant une semaine sur les routes du Tarn à la découverte des merveilles locales.

¤ 8 août : 3ème journée cyclo du Colombier:

Toujours le beau temps et toujours autant de monde au sommet du Colombier...

 

 

¤ 11 septembre: dernière journée cyclo du Colombier et concentrations desq "Fêlés".

Carton plein cette année, les 4 journée se sont déroulé avec un temps superbe. c'est plus de 400 cyclos qui sont monté au Colombier devant les caméras de France 3. Nous n'avons pas chaumé pour ravitailler tout ce monde...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

¤ Randos réalisées individuellement en 2015:

Rando de Pâques à Gillonay (38) - Rando de St Vulbas - Rando de l'Ascension à Attignat - Rando Dombes Côtière à Montluel - Rando de Paulhan (34) - Rando Pontoise à Crémieu (38) - Rando de la Chartreuse à Voiron (38) -

 

NOTRE SAISON 2014

 

¤  début mars: Sortie club à Artemare:

Pour une fois, cette première sortie de la saison a eu du succès. Ca fait plaisir de reprendre le vélo au pied du Grand Colombier encore bien enneigé.


¤ 27 avril: Rando des lacs à Belley (01):

A vélo ou a VTT, c'est par un temps frisquet que nous avons bouclé notre première rando de la saison.

¤ 1er mai: Rando du petit Bugey Savoyard à Yenne (73):

Rien ne nous arrête, pas même le froid et la pluie. Il fallait tout de même être motivé pour pédaler ce 1er mai...

¤ 5 mai: Rando des 3 départements aux Avenières (38):

¤ 8 mai: Rando des Ducs de Savoie à Chambéry (01):

¤ 19 mai: la Valromeysanne à Champagne en Valromey (01):

C'est en voisin que nous avons effectué le grand parcours de la Valromeysanne. Ce fût une bonne répétition pour nous puisqu'il empruntait en grande partie la fin du parcours de notre cyclomontagnarde 2015. Certains n'avaient visiblement pas assez pèdalés puisqu'ils en on profité pour faire quelques pas de country à l'arrivée!


¤ 29 au 31 mai: Week-end club à Moustiers Ste Marie (04):

A l'image de cette année, le week-end de l'Ascension nous a réservé une temps froid et pluvieux donnant un peu moins de regrets à ceux qui n'ont pas pu participer à ce séjour. Cela n'a pas empéché 6 membres du club de pédaler du Plateau de Valençole au confins du Var. Le tour des Gorges du Verdon était bien sur incontournable même s'il a fallut deux journée (ponctuées par 2 violents orages de grêle !) pour en venir à bout.


¤ 8 juin: Rando des Chateaux à Pringy (74):

¤ 8 juin: Paris-Roubaix cyclo:

Fidéle à son habitude bisanuelle, notre président a participé une nouvelle fois à Paris-Roubaix cyclo. Il est vacciné des pavés jusqu'en 2016...

¤ 14 juin: 1ère journée cyclo du Grand Colombier:

Comme en 2013, le conseil général de l'Ain nous avait chargé d'organiser le ravitaillement lors des 4 '"journées cyclos du Grand Colombier" de l'année.

 

Le beau temps était au rendez-vous il y avait foule au sommet du Grand Colombier avec la présence de près de 250 cyclos.

 

 

¤ 15 juin: Cyclomontagnarde des Aravis à Annecy (74):

210km et 4560m de dénivelé pour les 5 membres du club inscrits à cette cyclomontagnarde (4 sur 1 jour et 1 sur 1 jour 1/2). Frédéric a passé sans encombre sa première rando de plus de 200 bornes et Christine a bouclé sa 5ème cyclomontagnarde ce qui lui donne le droit de valider son "Brevet Cyclomontagnard Français".


¤ 7 juillet: La Beaujolaise à Villefranche (69):

Des montées, des descentes et, en prime, quelques bouteilles de beaujolais pour récompenser le club le plus éloigné...

¤ 11 juillet: Les Fondus de l'Ubaye: (05):

Un grade de plus pour Michel qui a grimpé tous les cols de l'Ubaye dans la journée ce qui prouve à ceux qui en doutaient encore qu'il est bien complétement "Fêlé"!

¤ 12 juillet:  2éme journée cyclo du Grand Colombier:

La météo n'était pas favorable lors de la "journée cyclo" de juillet (pluie en début de journée puis brouillard). Bravo à la cinquantaine de courageux qui a affronté le Colombier malgré le mauvais temps.

¤ août: Grandfondo Sangottardo: (Suisse):

C'est au confins de la Suisse et de l'Italie que Patrick et Christian sont allés enchaîner les cols à plus de 2000m dont le Saint gothard et sa fameuse route pavée.

¤ 9 août: 3éme journée cyclo du Grand Colombier:

Les absents ont eu tord pour la "journée cyclo" du mois d'août. C'est le soleil qui était au rendez vous à la place des terribles orages annoncés par la météo. 130 cyclos sont venus nous rendre visite au sommet du Grand Colombier et les organisateurs ont attrapé des coups de soleil...

¤ 23 août: Week-end club à Briançon: (05):

A peine plus de monde pour ce 2ème séjour (7 cyclos). A programme, l'Izoard et la Vallée de la Clarée jusqu'au col de l'Echelle par un temps potable mais bien frisquet pour la saison.


¤ 30 août: Rando Bresse Revermont à Marboz (01):

¤ 13 septembre: 3éme journée cyclo du Grand Colombier:

Le samedi 13 septembre a eu lieu la traditionnelle concentration des "Fêlés du Grand Colombier" couplée avec la "journée cyclo du Colombier" de septembre. Environ 300 cyclos se sont retrouvé au sommet du Colombier auprès du ravitaillement "amélioré" que nous leurs avons proposé.

Une cinquantaine de cyclos ont profité de l'occasion pour rejoindre notre confrérie en montant au moins une autre face du Colombier.

Un petit nuage qui avait pris ses quartiers au sommet du Colombier couplé à une bise glaciale a quelque peu refroidit l'ambiance et congelé les bénévoles et les cyclos qui se sont un peu trop attardé au sommet.

NOTRE SAISON 2013

¤ 27 avril: Rando des lacs à Belley (01)

Il fallait être bien courageux pour affronter la pluie et la neige de cet hiver qui n'en finissait pas. Cela explique pourquoi ils n'étaient que deux intrépides cyclos d'Hauteville à rendre visite à nos voisins Belleysans.

¤ 8 au 12 mai: Week-end club à Anduze:

Nous étions presque tous à Anduze pour ce long week-end qui nous a permis de retrouver le soleil après un long hiver. De la Camargue au Mont Aigoual, de la mer aux sommets des Cévennes, nous avons quadrillé la région.

 

¤ 17 mai: la Valromeysane à Champagne:

Encore la pluie au programme et encore une fois très peu de volontaires pour rouler sur les routes du Valromey.

¤ Organisation du BRHB les 8 et 9 juin:

Près de 500 cyclos sont venu nous rendre visite pour ce 11ème BRHB. Ce n'étais pas vraiment le grand beau temps et, si les plus rapide ne se sont pas fait mouiller, ce n'est pas le cas des derniers arrivants bloqués sur le plateau de Retord par un gros orages de grêle.

 

¤ 3 et 4 juillet: Week-end club entre Suisse et Jura .

Une partie des membres du club s'étaient donné rendez-vous à la Cluse et Mijoux (39) pour un week-end "musclé" sur le versant Suisse du Jura.

 

¤ Montée-concentration du Grand Colombier le 11 septembre:

Le couplage de la concentration des "Fêlés du Colombier" avec la dernière "journée cyclo du Colombier" de l'année 2013 nous a valu une affluence record. Environ 250 cyclos se sont pressé autour du ravitaillement habituel nous laissant peu de temps pour rencontrer les membres de la confrérie venus nous rendre visite. Bien que nous ayons prévu "large" en matière d'approvisionnement, nous avons été prestement dévalisés et nous nous excusons auprès des derniers cyclos qui ont du se contenter des miettes... Nous ferons mieux en 2014...


 

NOTRE SAISON 2012

¤ 28 avril: Rando des Lacs à Belley (01):

Comme d'habitude, notre saison a débuté à la rando des lacs


¤ 1er: Rando du Petit Bugey Savoyard à Yenne (73):

Petite visite chez nos voisins savoyards...

¤ 8mai: Rando des 3 lacs aux Abrets (38):

... et chez nos voisins isérois.

¤ Pentecôte: week-end club à Wattwiler (68)

C'est sur les premières pentes de la route des crêtes que nous étions hébergés au camping de Wattwiler. Notre séjour c'est déroulé entre vignes et "ballons". Du Ballon d'Alsace aux grands ballons, nos mollets ont été mis à rude épreuve, surtout pour ceux qui manquaient d'entrainement...


¤ 30 juin: Cyclomontagnarde du Morvan et "Luchon Bayonne".

Déplacement à Chateau-Chinon pour la cyclomontagnarde du Morvan. Après le beau temps du samedi, c'est des trombes d'eau qui nous attendaient le dimanche matin. Au grand désespoir de tous, il a fallut rentrer sans pouvoir terminer le parcours.

Pendant ce temps, Michel effectuait les 320km du Brevet des Cimes "Luchon-Bayonne". Il a également terminé sous des trombes d'eau.

¤ 9 septembre: organisation de la "Montée-concentration du Grand Colombier".

La météo estivale en ce début septembre nous a permis de réunir une cinquantaine de cyclos sur les pentes du Colombier. Certains on profité de cette belle journée pour rejoindre la "Confrérie des Fêlés du Grand Colombier" en effectuant une deuxième ascension.


 

NOTRE SAISON 2011

¤ 23 avril: Rando des Lacs à Belley (01):

Pour une fois, notre première rando de l'année c'est déroulée par une température estivale

¤ Début mai: Reconnaissance du parcours du BRHB 2011

Un mois avant de lancer les cyclos sur les routes Bugiste, Christian et Michel ont reconnu les 223km du parcours définitif du BRHB

¤ 28 et 29 mai: Tour de l'Ain cyclo

C'est en tandem que Christian et son coéquipier ont bouclé en deux jours les 486km du Tour de l'Ain

¤ Organisation du BRHB les 4 et 5 juin:

C'est près de 500 cyclos qui sont venus de toute la France pour participer au 10ème BRHB. L'organisation nous a bien occupée pendant les premiers mois de l'année et tous les membres du club ont travaillé d' arrache pied pour que tout se déroule le mieux possible. Dommage que la météo n'ai pas voulu faire un effort pour accueillir dignement les cyclos...

BRHB 2011

¤ 25 juin: Rando du bleu de Gex à Chatillon en Michaille (01) - Rando du Reblochon à Thônes (74) - Clermont - Aurillac - Clermont (63):

Le club c'est partagé entre ses trois randos montagnardes. Au menu, Bleu de Gex et Reblochon pour certain, fromages d'Auvergne pour Christian et son tandem

¤ 3 juillet: Brevet Pyrénéen de Limoux (11):

Christine, Christian et Michel ont mis le cap au sud pour participer à la Cyclomontagnarde des Pyrénées (250km - 4100m de dénivelé)

¤ juillet: Semaine Européenne de Cyclotourisme à Marche en Fammene (Belgique)

Mauricette et Patrick ont profité de cette semaine cyclo pour découvrir les Ardennes et leurs côtes célèbres.

¤ 31 juillet au 6 août: Semaine Fédérale FFCT à Flers (61):

Christian a participé à la semaine fédérale en Normandie. Ce fut l'occasion pour lui de retrouver les routes de sa jeunesse.

¤ début août: Trittico Alpino à Biasca (Suisse) et Alpenbrevet à Meirigen (Suisse):

St Gothard - Oberalp - Lukmanier - Furka - Grimsel - Susten. Que des cols à plus de 2000m pour Patrick qui a pris gout aux randos Alpines de nos voisins Suisses.

¤ 21 au 25 août: Paris - Brest - Paris:

Avec son coéquipier, Christian a bouclé les 1251km de son 4ème Paris-Brest-Paris (le 2ème en tandem). C'était le couronnement d'une saison bien chargé avec son cortège de brevets qualificatifs: 3 brevets de 200km dont 2 en tandem -les brevets de 300 - 400- 600 et 1000km, toujours en tandem)

¤ 09 septembre: Organisation de la Concentration du Grand Colombier:

Notre concentration annuelle c'est déroulée par une chaude journée qui nous a permis de pique niquer en haut du Colombier, face au Mont Blanc. Une trentaine de cyclo, surtout des non-licenciés, ce sont joint à nous pour cette agréable journée que nous avons terminé par une sortie "en plaine" l'après midi.

 

 

NOTRE SAISON 2010

¤ 25 avril: Rando des Lacs à Belley:

Sur route ou en VTT, première sortie de l'année pour la plupart d'entre nous.

¤ 22 au 24 mai: Week-end de Pentecote à Corps (38):

Le beau temps est enfin revenu pour nous permettre d'admirer les superbes paysages du Devoluy, du Valgaudemar et du Trièves.

 

Dans le Valgaudemar                                          Au col des Festreaux

 

Notre Dame de la Salette                               Le Gioberney

 

 

¤ 13 juin: Rando des Renouillus à Bellignat:

Pas beaucoup de courageux pour cette première rando en montagne

¤ 20 juin: Cyclomontagnarde des Aravis à Annecy (74):

Seulement 2 téméraires pour affronter la pluie, le froid et les flocons de neige dés 1500m.

 

¤ 3 et 4 juillet: Cyclomontagnarde du Massif Central à Aurillac (15):

Il faisait nettement plus chaud à Aurillac ou tout le club avait rendez-vous pour parcourir les routes du Cantal. 237km et plus de 4000m de dénivelé en 1 jour ou 1 jour 1/2, le menu était copieux mais tout le monde est arrivé à bon port sans problèmes.

 

 

¤ 10 septembre: Organisation de la Concentration du Grand Colombier:

Le soleil était au rendez-vous pour notre concentration annuelle. Plus de cinquante cyclios se sont joint à nous pour cette montée du Grand Colombier.

 

 

NOTRE SAISON 2009

¤ 26 avril: Rando des Lacs à Belley:

Première sortie de l'année malgré le temps incertain

 

 

¤ Week end de l'ascension à Bourg d'Oisans :

Rien ne nous arrête, pas même les grands Cols en début de saison, ni même la forte chaleur qui a surpris tout le monde. Au programme: la Bérarde, les "routes du vertige": les balcons d'Auris - Villard Raymond - Villard Reculaz , Cols du Glandon et de la Croix de Fer, et surtout la célèbre montée de l'Alpe d'Huez.

 

l'Alpe d'Huez Moment de détente

 

Vers la Bérarde                                                      Les routes du vertige

 

¤ Organisation du BRHB les 6 et 7 juin:

Nous étions tous sur le pont pour accueillir les 400 cyclos venus de toute la France. La pluie continue n'a pas facilité la tache des cyclos et des organisateurs.

¤ 13 septembre: Organisation de la Concentration du Grand Colombier:

Pour une fois le beau temps était de la partie. Ils étaient plus de 50 cyclos à s'attaquer au Grand Colombier, une bonne partie d'entre eux repartant même pour une deuxième montée (ou plus...) pour devenir "Fêlé du Grand Colombier".

 

Pour ne pas déroger à l'habitude, après le casse croute de 14h, une petite sortie digestive nous a emmenée en direction de Chanaz et du Lac du Bourget.

 

 

¤ 27 septembre: Rallye de Cerdon:

Nous étions 5 pour participer à notre dernier rallye de l'année.

¤ Octobre: Week-end d'automne à Villebois:

Les vêtements chauds étaient de rigueur pour affronter la bise glaciale. Pas beaucoup de vélo mais de bons moments de rigolade pour finir la saison.

 

NOTRE SAISON 2008

¤ Mars: Premiers kilomètres:

Premiers tours de roue pour découvrir la nouvelle portion de la Viarhona, piste cyclable du Léman à la Méditerranée.

 

¤ 1er mai: Randonnée de Ceyzériat:

Nous n'étions que quatre pour l' ouverture de notre saison. Il faut dire que la neige vient juste de fondre sur le plateau et que les skis de fond  viennent juste de rejoindre le garage.

¤ Week end de l'ascension à Montbrun les Bains (26):

Malgré le peu d' entraînement et une météo incertaine, après une première journée d'échauffement dans les cols du plateau de Sault,tout le monde c 'est hissé au sommet du Ventoux

Au Col de Fontaube au Col de l'Homme Mort

En montant au Ventoux

¤ Juin 2008 : Brevet de Randonneur de l'Oisans:

Peux de volontaire pour cette superbe rando programmée de longue date à notre calendrier

¤ Juin 2008: Paris Roubaix Cyclo:

Marcelline et Patrick n'ont pu résister à l'appel des pavés.

¤ 9 septembre: Organisation de la Concentration du Grand Colombier:

9 courageux (dont 2 Canadiens) pour affronter une météo à ne pas mettre un cyclo dehors...

¤ 6 octobre:

Clôture de la saison a Artemare autour d'une bonne table avant une bonne promenade dans le marais de Lavours.

 

 

NOTRE SAISON 2007

¤ 14 avril: Randonnée de Perex:

Nous n'étions que deux à affronter les coteaux du Beaujolais en ce début de saison.

¤ Week end de l'ascension (17 au 20 mai ) à St Julien Chapteuil (43):

Pluie et nuages au rendez-vous. Entre deux sorties de vélo (lac de St Front - Les Estables - Vallée de la Loire )nous en avons profité pour visiter Le Puy et les environs.

 

¤ 2 et 3 juin: Cyclomontagnarde du Vercors:

Un seul courageux pour affronter le Vercors malgré le mauvais temps.  Les autres ont sagement jeté l'éponge. Nous reviendrons en voisin quand il fera beau...

¤ 23 et 24 juin: Organisation du BRHB 2007:

Tous les membres et leurs familles étaient à pied d'oeuvre pour accueillir les 500 cyclos venus participer au BRHB.

.

¤ 9 septembre: Organisation de la Concentration du Grand Colombier:

Une qurantaine de participants à notre concentration annuelle. Le beau temps n'a pas motivé les "grimpeurs"...

¤ 6 octobre:

Clôture de la saison dans les Dombes autour d'une bonne table histoire de déguster les spécialités locales.

 

NOTRE SAISON 2006

¤ Sorties club de début de saison

La neige nous ayant permis de skier jusqu'à fin mars, ce n'est que début avril que les plus courageux on sorti le vélo, quand le temps le permettait...

¤ 14-15-16 avril: Pâques en Provence à Camaret

seules Patrick et Marceline on pu se déplacer pour profiter du beau temps "sudiste".

¤ 6 et 7 (ou 7 et 8) mai: Reconnaissance du BRHB 2007 en 1 jour 1/2 (départ d'Hauteville)

Annulé en raison d'une météo à ne pas mettre un cyclo dehors

¤ Dimanche 14 mai: Concentration départementale à Giron (01).

En aller retour depuis Hauteville ou circuit sur place .

Pour diverses raisons, les quelques candidats du clubs à la concentration du Codep on du annuler cette sortie pourtant prévue de longue date...

¤ Week-end de l'ascension (25-26-27-28 mai) aux Vans (07)

Super temps pour ce long week end qui a emmené 10 cyclos du club à la découverte du sud de l'Ardèche et des cols du massif du Tanargues.

¤ Samedi 10 et 11 juin : Cyclomontagnarde de Colmars (68)

pour Christine et Michel. Superbe randonnée de 235km rendue difficile par les pourcentages sévères et les premiers jours de canicule

et Paris - Roubaix Cyclo

pour Patrick et Marceline qui avaient décidé de découvrir "l'enfer du nord", sa poussière  et ses célèbres pavés

¤ Samedi 17 et 18 juin : Cyclomontagnarde de Lons le Saunier (39) en 1 jour 1/2

Les 4 intrépides du week-end précédent étaient rejoints par Mauricette, Gisèle, Gérard et Jacky. Tout le monde bouclait la rando en 1 jour 1/2 avec une nuit réparatrice aux Rousses.

¤ Dimanche 6 août: Rando des 3 Cols de l'Ubaye à Barcelonnette

L'occasion de découvrir ou de redécouvrir 3 Cols à plus de 2000m (Cayolle -Champs - Allos), de plus par un temps magnifique, loin du temps automnal qui sévissait sur le reste de la France...

¤ Dimanche 10 septembre: Organisation de la "Montée-Concentration" du Colombier

Les G.M...                                                                         et les G.O.

 

Superbe journée pour découvrir le Grand Colombier, ce que firent une trentaine de cyclos de toute la région, certains d'entre eux en profitant pour devenir "Fêlés du Grand Colombier". Comme d'habitude, nous avons profité du beau temps pour pique niquer au sommet du Colombier puis pour faire une sortie de quelques kilomètres entre Bugey et Savoie.

¤ Dimanche 24 septembre: Rallye de Cerdon (01)

¤ 14 et 15 octobre : Week-end club à Yenne (73)

Nous n'étions malheureusement que 7 cyclos mais le beau temps nous permis de nous promener sur les petites routes du "Bugey savoyard".

 

 

NOTRE SAISON 2005

La neige et le mauvais temps ont chamboulé notre début de saison nous obligent à annuler la plupart de nos sorties jusqu'à début mai.

¤ Dimanche 24 avril: Rando des Lacs à Belley (01) -

quelques courageux du club malgré la pluie

¤ Dimanche 1er mai: Rallye du Petit Bugey à Yenne (73) -

enfin, le soleil et la chaleur sont revenus. 10 candidats sur les 50- 70 et 90km

¤ Jeudi 8 mai: Rallye des Monts du Clunyssois à Cluny (71)

Sous les averses, nous avons ramené la superbe coupe du club le plus éloigné.

¤ Week-end de l'ascension (5-6-7-8 mai) à Beaune:

Malgré le froid, la pluie et le vent, nos guide, Jean Allexant et Gilbert Jaccon nous ont fait découvrir les petites routes qui serpentent dans les "Grands Crus" de Bourgogne. Au menu, vélo, visites, caves et cours d'oenologie avec Jean.

Hospices de Beaune                                                     Clos Vougeot

Dans la cave de Jean

Pique nique à Chateauneuf

¤ Samedi 11 et Dimanche 12 juin : organisation du BRHB 2005

Plus de 700 partant pour cette édition qui, nous l'espérons, aura laissé un bon souvenir aux participants

¤ Samedi 2 juillet: Rando du Bleu de Gex à Châtillon en Michaille

¤ Dimanche 17 juillet au Dimanche 31 juillet:

Trait-d'Union des jeunes entre Cernay et Oloron Ste Marie.

Romain, victime d'une chute (clavicule...) vers Rodez, a fini le Trait d'Union en ambulance. Giséle, membre de l'encadrement, a vaillamment représenté le club jusqu'à Oloron.

¤ Samedi 30 et Dimanche 31 juillet: Cyclomontagnarde des Pyrénées Centrales à St Gaudens

1 seul partant pour cette épreuve à l'autre bout de la France.

¤ du 30 juillet au 7 août: Semaine Fédérale à Oloron Sainte Marie

Nous étions 8 pour sillonner les routes des Pyrénées sur les superbes circuit tracés autour d'Oloron. Jacky, Marie Françoise et Romain, nos 3 blessés (mauvaise année pour le club), n'ont pas pu nous accompagner comme prévu.

 

 

 

Le camping fédéral était un peu boueux La montée du Soulor

 

 

La Corniche du Lithor Quand le Président se déguise

En haut de l'Aubisque...                                   ... et du Col de Marie Blanque

 

¤ Dernier week-end d'août: Week-end VTT à Briançon

Pour la première fois, le soleil n'était pas au rendez-vous à Briançon. C'est la pluie qui a accompagné nos courageux VTTistes sur les Crêtes de Sestrière et sur les pentes de l'Izoard pour les routiers. Dimanche, le soleil est revenu réchauffer les pentes du Granon, toujours aussi pentu.

¤ Dimanche 11 septembre: Organisation de la "Montée-Concentration" du Colombier

Décidément, nous sommes maudits. Comme souvent, des trombes d'eau se sont abattues pendant la nuit. Les quelques courageux (plus de femmes que d'hommes...) on pourtant eu droit au soleil pour grimper en haut du Colombier, même s'il c'est vite caché. La pluie a toutefois attendu notre retour pour faire son apparition, nous privant de notre habituelle sortie de l'après midi et douchant copieusement ceux qui grimpaient plusieurs faces pour devenir membre des "Fêlés du Grand Colombier".

Bravo à Marceline et Marie Françoise. Notre club compte deux "Fêlées" de plus.

 

 

NOTRE SAISON 2004

Des "Sorties club" ou la participation à des randos FFCT avaient été programmées les 1er samedi du mois (après midi) et tous les 3ème dimanche du mois (matin ou après midi ou journée)

¤ Les sorties club de début de saison les Samedi 6 mars (St Rambert) - Dimanche 21 mars (Culoz) - Samedi 3 avril (Vieux d'Izenave) nous ont offert une remise en jambe après avoir rangé les skis de fond.

 

¤ Week-end de Pâques (11-12-13 avril) à Buis les Baronnies.

Nous étions une vingtaine pour parcourir les routes de la Drôme au pied du Ventoux, malgré une météo capricieuse.

¤ Dimanche 25 avril: Rando des Lacs à Belley (route ou VTT)

Un temps superbe et des parcours magnifiques, aussi bien pour les routiers que pour les VTTistes

¤ Samedi 1er mai: Rando du Muguet à Ceyzériat

Seulement 6 courageux dont 2 sur le grand parcours.

¤ 8et 9 mai: Participation à l'organisation du Critérium régional VTT à Hauteville

La neige était au rendez-vous pour accueillir de bien courageux jeunes VTTistes. Le plateau d'Hauteville ne présentait pas ce week end là son meilleurs visage.

¤ Dimanche 16 mai: Rando de l'Oeillon à St Paul en Jarez

Nous étions 7 au départ, 4 sur la rando de 76km et 3 pour relever le défi: la "Dinde de l'Oeillon" et ses 3, 4 ou 5 ascensions du Col du même nom. Résultat: un diplôme d'or, un d'argent et ... un abandon.

¤ Week-end de l'ascension à Besse en Chandesse

15 Hautevillois se sont lancés à l'assaut de la Chaîne des Puys. Hélas, la météo n'était pas avec nous (sauf le jeudi). Ensuite: orages le vendredi, brouillard le samedi (on arrivait parfois à apercevoir notre roue avant...), puis enfin gelée matinale et vent violent le dimanche... Nous avons tout de même passé les 300 bornes, avec beaucoup de courage... , visité Besse, Murol, St Nectaire, le lac Pavin, le Cézallier et profité des spécialités gastronomiques de la région.

¤ Samedi 5 et Dimanche 6 juin :reconnaissance du parcours du BRHB 2005

¤ Vendredi 18 et samedi 19 juin:

l'Ardéchoise en 1 ou 2 jours ( 5 participants dont 2 "éclopés" qui n'ont pu assister qu'en spectateurs...)

¤ Dimanche 27 juin: Rallye de Bellignat -

2 participants au Brevet de la Suisse Romande à Villeneuve (Suisse). Le projet de participation à la Cyclomontagnarde des Aravis a été annulé faute de candidats...

 

¤ Samedi 3 juillet: Brevet de Randonneur du Vercors (3 participants)

¤ Trait d'union 14 - 18 ans "Aurillac-Cernay" fin juillet.

Aprés "Crest - Quimper" et "Quimper - Aurillac", Romain a bouclé les 1000 bornes de son 3ème "Trait d'Union"sans difficulté. Objectif :"Cernay - Oloron Ste Marie" en 2006.


 

¤ Dimanche 12 septembre: Montée-Concentration du Grand Colombier à Culoz.

Nous étions 6 membres du club pour accueillir les 7 courageux qui ont affronté la pluie matinale pour gravir le Grand Colombier. Le soleil de l'après midi nous a permis de faire une belle sortie entre Colombier et Lac du Bourget.

Encore une "Fêlée" dans le club puisque Christine a monté 2 faces du Grand Colombier dans la journée.

¤ Samedi 25 et dimanche 26 septembre: Week-end famillial à la "Ferme de Retord".

Deux jours au coeur du plateau de Retord pour 11 cyclos sans vélos. Nous avons pour l'occasion chaussés nos chaussures de marche pour deux jours de rando + l'ascension en nocturne du Crêt du Nu pour les plus "Fêlés". Des courbatures pour tous mais 2 belles journées de détente.

¤ Samedi 9 octobre: Rallye de la Grand' Margot à Ceyzériat.

¤ En juin: VTT sur les Crêtes de Tende


NOTRE SAISON 2003 ...

Les week-end

¤ Week end de Pâques (19-20-21 Avril): Le massif des Maures: le Lavandou

Le week-end a été plutôt arrosé, comme partout en France, mais nous avons réussi à rouler entre les gouttes.

¤ Week end de l' Ascension (du 29 mai au 1er juin): Chauffailles

Superbe week-end dans les bosses du charolais et du beaujolais pour une bonne partie des cyclos du club. La piscine a été bien appréciée car la canicule était au rendez-vous

¤ Week-end du 17 et 18 Mai: Reconnaissance du BRHB en "live"

La demi-journée de samedi a vue la pluie cesser quelques minutes avant notre départ mais nous avions perdu l'habitude du froid (température glaciale en haut du Colombier...) . Résultat: une arrivée un peu tardive vers 20h. Heureusement, le soleil (mais pas le chaleur) était de retour pour la deuxième "étape" qui a confirmer nos pressentiments: il ne faut pas négliger les dernières ascensions du BRHB 2003...

 

Giséle et Christine lors de la reconnaissance du BRHB (photo G. Portelatine)

Les grands épreuves...

¤ Trait d'Union des jeunes "Quimper - Aurillac" pour Romain

1000 bornes en 9 jours pour une quarantaine de jeunes de 14 à 18 ans.

 

¤ Semaine Fédérale à Aurillac: 3 au 9 août

L'occasion de découvrir le Cantal, une magnifique région pour pratiquer le vélo. En tout, prés de 900km en une semaine sur des petites routes tranquilles, le tout avec des températures flirtant avec les 40°C...

Route des barrages Pas de Peyrol


Près de 40°C à l'ombre...                                                           Col de Néronne

Viaduc de Garabit                                                                         Puy Marie

 

Les épreuves locales ...

¤ Rando des lacs à Belley (route et VTT) (27 avril)

¤ Rando du Petit Bugey à Yenne (1er mai)


 

¤ Rando des 3 Départements aux Avenières (4 mai)

¤ Rando Pilat-Vivarais à St Romain les Atheux (25 mai)

¤ La Beaujolaise (7 juillet)

¤ l'Etoile du Béal (20 juillet)

¤ La Grand Margot à Ceyzériat (11 octobre)

¤ entre autres...

¤ et le ski de fond l'hiver sur les pistes du plateau d'Hauteville

 

NOTRE SAISON 2002

Les week-end

¤ Week end de Pâques (30 - 31 mars et 1er avril): Alpes de Hautes Provence (Sisteron) avec participation à "Pâques en Provence" -

Le week-end c'est bien déroulé sous le soleil pour une quinzaine de cyclos. Au programme, une sortie à Digne ou se déroulait "Pâques en Provence" , l'occasion pour Christine d'afficher pour la première fois "100 bornes" au compteur et la visite de Sisteron et de sa Citadelle (à pied...)

¤ Méga week end 8 mai - Ascension (du 8 au 12 mai): Cavaillon

Pas de chance avec la météo mais nous avons pu rouler tous les jours en passant toujours entre les gouttes.


 

¤ Week-end haute montagne (31 août - 1er septembre): Briançon

¤ Week-end famillial (21 et 22 septembre): Hostias (01) -

Après la découverte de la Via Ferrata de "la Guinguette" au dessus de Tenay, le dimanche a été consacré à une grande rando pedestre sur les bords du plateau et à la cueillette des champignons pour l'omelette du soir..

 

Les grands épreuves...

¤ Cyclomontagnarde des Aravis version "touristes" ou "Randonneur": (15 et 16 juin)

Suite à l'annulation de la cyclomontagnarde des Aravis, nous avons programmé la reconnaissance du BRHB que nous organisons l'année suivante.

¤ Cyclomontagnarde de Feurs version "touristes" : (13 et 14 juillet)

¤ Trait d'Union des jeunes "Crest - Quimper" pour Marcelline, Romain et Laurent


14 jours ,1324km et 15000m de dénivelé de Crest à Quimper pour nos trois jeunes.(+ l'aller retour à la Pointe du Raz...)

¤ Semaine Fédérale à Quimper


 

La Pointe du Raz                                 La presqu'ile de Crozon

 

L'église de Pont-Croix                                Romain dans les bosses bretonnes

 

En fouillant dans les archives:

Week-end en Chartreuse en 1994 ...

Combe Laval dans le Vercors en 1996                   Casse croûte dans le Vercors en 1996

 

 

Week-end à Crest en 2000, photo de groupe et ...                        ...grimpettes.

 

 

Concentration du Grand Colombier en 1997


 

Sur les Crêtes de Sestrières en 1994...       ... ou comment collectionner les "+ de 2000m" en famille.

 

 

 

Quand la route monte, les Cyclos d'Hauteville sont là (BCMF en 1990).

... surtout quand il y a une dégustation de de Cerdon au bout.!!!

 

 

Haut de page